qui a éssayé une ducati S2R 1000 ?

Ton cousin t'a prêté sa pétrolette toute neuve ??? Alors, c'était comment ?

qui a éssayé une ducati S2R 1000 ?

Messagede lolosp1 » 22 Juin 2009, 09:15

Voilà, tout est dans le titre, je suis preneur de toutes infos sur cette bécane (fiabilité, conso .....)
merci
Avatar de l’utilisateur
lolosp1
membre actif
 
Messages: 85
Inscription: 21 Sep 2007, 16:08

Messagede bricoleboy » 23 Juin 2009, 08:07

fiabilié .. ducat ?
mon pote greg vient de devoir faire refaire les coussinet de bielle, pignon de 6 et roulement de vilo sur un 900 Mostro desmodromique.

la meule a 60000 et ca lui a couté 2400 euros la bagatelle .
C'est semble t il la maladie sur cette meule ... mais comme il dit, quand on aime, on compte pas :?
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
Avatar de l’utilisateur
bricoleboy
VéTéRan [4*]
 
Messages: 2035
Inscription: 18 Sep 2007, 21:00
Localisation: yvelines

Messagede lolosp1 » 23 Juin 2009, 08:23

oui mais c'est pas la même génération.
Le S2R 1000 est sortit en 2006 avec des modifs moteurs (augmentation de la fiabilité) .........
Avatar de l’utilisateur
lolosp1
membre actif
 
Messages: 85
Inscription: 21 Sep 2007, 16:08

Messagede tiv » 20 Aoû 2009, 07:25

Je peux t'en parler...

J'ai vendu mon VTR et ensuite acheté une S2R1000....
Je l'ai acheté avec 900km et l'ai revendu 3 mois plus tard....


Un conseil. Garde ton VTR (enfin vends ton SP et achete un VTR)

Alors, Ducat S2R1000.
Le moteur: pas assez d'allonge, cogne plus en bas qu'un VTR et marche bcp bcp moins bien....

La partie cycle: super maniable tant que tu roule sur du super revetement. Perso en lozere et ardeche, c'est la misere. Et puis c'est super dur !

Piece: super chere meme d'occasion

Consommation: plus qu'un VTR.... C'est pas dur non plus !

Fiabilité: comme tu l'as dis, depuis 2006 ils ont fait un gros effort sur la fiabilité. Il faut quand meme savoir que tous les 2 ans va falloir que tu changes les courroie. C'est sur c'est moins cher qu'avant mais ca a quand meme un cout. Meme si tu roule pas de 2 ans il faut quand meme les changer....

La voila:

http://i67.servimg.com/u/f67/12/57/01/56/dsc00510.jpg
Avatar de l’utilisateur
tiv
membre actif
 
Messages: 52
Inscription: 12 Fév 2008, 19:38
Localisation: 30 - Nimes

Messagede lolosp1 » 20 Aoû 2009, 09:40

merci de taréponse.
de toute façon, ça sera pas un s2r (pour toutes les raisons que tu viens de donner) :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolosp1
membre actif
 
Messages: 85
Inscription: 21 Sep 2007, 16:08

Messagede no_code » 20 Aoû 2009, 10:19

lolosp1 a écrit:...de toute façon, ça sera pas un s2r


Tu penches sur quoi d'autre ?

(mode curieux :wink: )
Avatar de l’utilisateur
no_code
VéTéRan [5*]
 
Messages: 487
Inscription: 20 Sep 2007, 17:30
Localisation: 59 - Lille

Messagede lolosp1 » 20 Aoû 2009, 10:49

un roadster V2 ou 3pattes.
Le vtrf, j'ai donné, je veux essayer autre chose
le Super Duke, j'ai essayé, c'est un peu haut de selle, la béquille est introuvable dérriére le repose pied (surtou quand tu es petit comme moi)et l'autonomie est trés limite.(par contre chassis/moteur top).
Donc ça sera certainement un speed triple (bon compromis et dont les qualités ne sont plus à démontrer).
Avatar de l’utilisateur
lolosp1
membre actif
 
Messages: 85
Inscription: 21 Sep 2007, 16:08

Messagede laurent » 20 Aoû 2009, 10:58

salut les potes,

de mon coté, j'apprécie les ducat' , mais je reste, comme certains ici, perplexe vis à vis de l'entretien, du vieillissement, et de la fiabilité en général......

cela dit, il y a des exceptions, on ne peut pas affirmer que ducat' n'est pas fiable....
par exemple, un copain a dépassé les 200 000 km avec une ST2 :shock:
ça fait beaucoup de changement de courroies ( ils les changeait tous les 25 000 km ), mais il ne se plaint pas de la fiabilité.....

un autre pote a une ST4 et en est plus que satisfait.....

une chose est sûre : il faut très bien entretenir une ducat, et ne pas la brusquer pour qu'elle dure...... mais on continue à constater des casses sur des modèles " bichonnés " :wink:

à +
laurent
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
Avatar de l’utilisateur
laurent
membre actif
 
Messages: 1388
Inscription: 04 Nov 2007, 21:37
Localisation: 14 - Caen

Messagede LaFripouylle » 20 Aoû 2009, 12:44

lolosp1 a écrit:un roadster V2 ou 3pattes.
Le vtrf, j'ai donné, je veux essayer autre chose
le Super Duke, j'ai essayé, c'est un peu haut de selle, la béquille est introuvable dérriére le repose pied (surtou quand tu es petit comme moi)et l'autonomie est trés limite.(par contre chassis/moteur top).
Donc ça sera certainement un speed triple (bon compromis et dont les qualités ne sont plus à démontrer).


La SuperDuke, j'avais essayé, c'est vraiment très impressionnant (quoique, peut-être moins pour toi vu le SP).
J'avais adoré, mais impossible de garder son permis avec ça, ça demande qu'à être maltraité :twisted: !
Le gras, c'est la vie ©
Avatar de l’utilisateur
LaFripouylle
membre actif
 
Messages: 115
Inscription: 07 Mai 2008, 19:32
Localisation: Lille - 59

Messagede doudouinou » 20 Aoû 2009, 13:32

les series st2 et st4 de ducat , ne serait ce pas les modeles les plus fiables de la marque :?:

peu etre pour une utilisation moins sportive et du fait moins cravaché :wink:

j aime assez bien la st4 :wink:
doudouinou
membre actif
 
Messages: 555
Inscription: 20 Aoû 2008, 13:25
Localisation: HIRSON 02

pfffffffff

Messagede mout » 28 Jan 2010, 20:49

bon ben je suis pas trop d'accord quand meme avec cela. ancien ducatiste bon ok je suis peut etre pas un exemple d'impartialité mais il faut rendre a césar ce qui est a césar et comparer des machines comparables je pense

a cela et moi je vais te donner un avis sur le 800 s2R qui m'as paru un meilleur compromis losque j'ai eu a voter. clairement ce n'est pas une moto hyper performante avec ses 78 cv et ses 8,3 de couple par contre on peut dire que ca les a partout !! moteur vif et répondant conduite souple sauf en centre ville car la ca cogne un peu et pour ce qui est de la suspension et de la tenue de route....c'est un plaisir j'étais monté en road 2 et crois moi que les bords se poncaient tres facilement (les pares cata en carbone aussi d'ailleur...) son seul inconvénient la légereté du train avant qui en faisait sur revetement pourri et crois moi en creuse et dans l'indre on est pas au mieux une moto un peu casse croute avec la ptite goute de sueur qui va bien. niveau maniabilité: un supermot'

niveaux perf la mienne était avec une ligne complete termi et le reglage injection qui va bien je prenai le 220 voir 240 quand le temps le permettait (pas trop de vent du moins pas de face car faut avec mes 100 bombes) le trainer l'engin

niveaux entretien: c'est un 2 soupapes et donc moins contraignant
revision des 10000: 300e environ
revision des 20000 : 450 e environ
changement courroies (2 ans ou 20000) 130euros
seul hic le kit chaine 240 euros ca pique (c'est un des plus chere chez ducat)
prix de la ligne 900e environ

j'ai vu pire et tres honnetement sii tu votes pour un 4 soupapes ducat ca risque de te faire bizarre tu risque de ce point de vue la regreter ton choix

niveau conso 230km au max avec 15 litres je crois de reservoir
180 en moyenne
160 en tirant copieux
1000 vtr-f 2001
Avatar de l’utilisateur
mout
membre actif
 
Messages: 133
Inscription: 28 Jan 2010, 19:45
Localisation: limoges

Messagede twinner » 22 Fév 2010, 22:30

j'ai essayé et possédé plusieurs ducat et franchement le rapport/plaisir/sensation est extaordinaire.

apres tous a un prix mais un s4r 998 cm2 sa envoi super
Avatar de l’utilisateur
twinner
membre actif
 
Messages: 53
Inscription: 27 Sep 2009, 16:00

Messagede mout » 22 Fév 2010, 23:00

s4 916
s4r 996 non?
s4rs 998 il me semble
1000 vtr-f 2001
Avatar de l’utilisateur
mout
membre actif
 
Messages: 133
Inscription: 28 Jan 2010, 19:45
Localisation: limoges

Messagede twinner » 23 Fév 2010, 22:24

S4 916
S4R 996
evolution avec le moteur testa S4R 998 (meilleur rapport prix equipement)
S4RS Le meme moteur que le 998 mais avec une partie cycle plus afutée
Avatar de l’utilisateur
twinner
membre actif
 
Messages: 53
Inscription: 27 Sep 2009, 16:00


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron