essai benelli 1130 trek

Ton cousin t'a prêté sa pétrolette toute neuve ??? Alors, c'était comment ?

essai benelli 1130 trek

Messagede firestorm38 » 26 Mai 2009, 11:25

Salut à tous,
ne postant pas beaucoup de profite de mon voyage dans le cantal ou un ami ma preter son benelli 1130 trek avec ça sds.

La moto est monté en pirelli angel st

Venant de la vtr en position relativement couché , me voilà au guidon d'un treck.
Bizarre , guidon large , droit comme un i sur la moto et trés en hauteur.......question : comment ça marche ......????

Et bien il m'aura fallut a peine 20 min pour prendre la bete en main ( enfin 20 min ....... pour commencer a la prendre en mains) et racler ma botte sur le beton.....

Partie cycle exemplaire pas de fausse note noté sur ces route de cantal sinueuse et pas forcément en tres bonne etats.

la machine fait assez jouet au pilotage ou le changement d'angle est rapide et facile.

niveau moteur : 3 cylindre en lignes , couple présent en bas et en haut (ça pousse quand même !!!!!!) par contre les premier virages c'est un peu la frayeur quand on tombe le rapport et que l'on se rend compte que .......le frein moteur n'est pas là , du coup on se dit putain ou sont les freins !!!!!!!!!

sinon a peu près 150 bornes avec , pour l'instant si j'avais des sous de pense que je reflechirai quand meme , un style différent , une conduite en duo (des fois ça fait du bien de rouler avec quelqu un ...) possible et facile. J'avais deja penser acheter une GS en deuxieme moto , mais finalement pourquoi pas benelli

bon faudra quand meme tester la machine en mode arsouille ou le pilote habituelle m'a dit qu'elle avait certaines réaction bizarre a voire une prochaine fois.

voilà pour l'essai

Ps le bruit benelli : bruit de caserolle ou on se demande si on va pas perdre un boulon en route ......lol
Avatar de l’utilisateur
firestorm38
petit nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2008, 09:34

Re: essai benelli 1130 trek

Messagede nietzsche68 » 26 Mai 2009, 18:05

firestorm38 a écrit:J'avais deja penser acheter une GS en deuxieme moto , mais finalement pourquoi pas benelli


A mon avis au niveau fiabilité c'est le jour et la nuit.
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
Avatar de l’utilisateur
nietzsche68
VéTéRan [11*]
 
Messages: 509
Inscription: 21 Sep 2007, 18:28
Localisation: 68 - Près de Mulhouse

Messagede vainvain » 27 Mai 2009, 15:43

Faut pas non plus s'imaginer que BMW c'est le top niveau fiabilité.
J'ai fait pas mal de bornes sur 1150 RT et c'est franchement pas le top niveau fiabilité :( .
De plus, sur les GS (peut-être sur d'autres aussi) il y a aussi quelques problèmes comme le traitement de surface qui se barre sur le moteur alors que la machine est très récente (vu le prix de la bête c'est inadmissible).
Donc pour moi c'est pas plus fiable, juste que BMW à une clientèle plus aisé qui ne sera pas choqué par une révision à 800 euros.
Par contre le service après vente semble au top.
Avatar de l’utilisateur
vainvain
membre actif
 
Messages: 123
Inscription: 18 Oct 2008, 00:06
Localisation: Charleville Mézières

Messagede bricoleboy » 27 Mai 2009, 16:51

vainvain a écrit:Donc pour moi c'est pas plus fiable, juste que BMW à une clientèle plus aisé qui ne sera pas choqué par une révision à 800 euros.
Par contre le service après vente semble au top.


:shock:
la vache ...
le concess du 78 m'a parlé d'une revision a 150 euros tout les 10000 sur les series F800 .
Y'a un sacrée ecart entre les 800 et 1200 ( qui pourtant semble plus accessible du au flat) ou il m'a pris pour un pigeon ?
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
Avatar de l’utilisateur
bricoleboy
VéTéRan [4*]
 
Messages: 2035
Inscription: 18 Sep 2007, 21:00
Localisation: yvelines

Messagede vainvain » 27 Mai 2009, 17:17

J'exagère quand même sur le prix de la révision :wink: . Mais les pièces détachées reste chères.
Pour ce qui est de la 1150 RT plein de petits soucis électrique, puis l'embrayage, problème de démarreur... Mais faut dire aussi, que la moto était utilisé de façon pas très tendre.
Un pote a eu un souci au niveau des deux commodos sur sa K1200S, plus de 600 euros le remplacement mais SAV au top, prise en charge par BMW alors que la moto avait 3 ans. Par contre le gars qui était emmerdé avec le traitement de surface sur le bloc moteur semblait beaucoup plus batailler avec BMW alors que la moto était sous garantie :( .
Avatar de l’utilisateur
vainvain
membre actif
 
Messages: 123
Inscription: 18 Oct 2008, 00:06
Localisation: Charleville Mézières


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron