spyder ??

Ton cousin t'a prêté sa pétrolette toute neuve ??? Alors, c'était comment ?

spyder ??

Messagede dartagnan57 » 14 Mai 2009, 21:52

salut à vous tous

quelqu'un à déjà essayé un spyder,depuis un moments j'entends que du bien de ces machines !!
quand est-il exactement ??
quand on est comme moi en sursis , pour rouler en moto , est-ce que ça c'est pour moi , une fois que la maladie m'empêchera de monter sur une deux roues ?
les performances ont l'air pas mal.mais tout le reste vous en pensez quoi ??
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan57
membre actif
 
Messages: 346
Inscription: 24 Nov 2008, 19:28
Localisation: Metz 57

Messagede bricoleboy » 14 Mai 2009, 22:03

ils en disent beaucoup de bien, de ce nouveau concept.
je sais pas ce que tu as comme maladie, mais si c'est ce a quoi je pense, ne peux tu pas envisager un attelage ?

Image

le gars sur la photo est paraplégique et fais le championnat de France de Rallye
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
Avatar de l’utilisateur
bricoleboy
VéTéRan [4*]
 
Messages: 2035
Inscription: 18 Sep 2007, 21:00
Localisation: yvelines

Messagede DrJekyll » 15 Mai 2009, 11:26

Un copain roule avec un Spyder, et il en a l'air plutôt content. Si je me rappelle bien, c'est un V2 Rotax qui l'anime, et question sensations, ça le fait pas trop mal (si on tient compte du poids de l'engin, bien entendu).

Un 3-roues, ça fait toujours un petit attroupement dès qu'il s'arrête. Y'a toujours des curieux pour venir discuter. Ca semble confortable et plutôt bien équipé. Le seul truc qu'il regrette, c'est qu'il y ait tout un merdier d'électronique embarqué qui l'empêche de s' "amuser" autant qu'il le voudrait ;-)

Si tu es intéressé, je peux te passer son mail.
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]
 
Messages: 1111
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03
Localisation: 44 - Nantes

Messagede vainvain » 15 Mai 2009, 12:37

Merde quel c*n j'avais un article dans un motomag ou il comparait 1250 Bandit attelé, Trike et Spyder et j'ai balancé tous mes bouquins y'a peut de temps sinon je te l'aurais scanné :( .
De mémoire le Spyder s'en sortait super bien, performances au même niveau que le 1250 Bandit attelé, tenue de route hors du commun.
Le trike était classé très très loin derrière.
Seul reproche fait au spyder, vraiment trop sécurisant et trop d'assistance à la conduite. Moins moto dans l'esprit que le side.
Avatar de l’utilisateur
vainvain
membre actif
 
Messages: 123
Inscription: 18 Oct 2008, 00:06
Localisation: Charleville Mézières

Messagede dartagnan57 » 15 Mai 2009, 13:03

pour parler de ma maladie en faisant simple ( sujet que j'évite ).
dans quelques temps (1 mois ,1 an,ou 10 ans) je n'aurais plus d'articulations,tous serra soudé en un seul os,en commençant par le colonne,avec les douleurs de tout les tendons ,nerfs,et tout ce qui passent par là,donc pour pouvoir continuer à rouler,il faudrait qu'aujourd'hui je commence à trouvé un style ,qui ne force pas trop sur le dos et les bras,le spyder me parait moins physique que le side ?
les trykes j'aime pas,
donc voilà ma recherche,pas trop physique à rouler,avec des sensations,tout en se sentant quand même sur une bécane,pas évident!!
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan57
membre actif
 
Messages: 346
Inscription: 24 Nov 2008, 19:28
Localisation: Metz 57

Messagede bricoleboy » 15 Mai 2009, 13:05

en ce moment sur le site de moto mag, il y'a un special balade...
notament une vidéo avec un spyder !

a voir
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
Avatar de l’utilisateur
bricoleboy
VéTéRan [4*]
 
Messages: 2035
Inscription: 18 Sep 2007, 21:00
Localisation: yvelines

Messagede dartagnan57 » 15 Mai 2009, 13:15

merci!!
j'ai viens tout juste de regarder avec le spyder rouge
ça donne quand même envie

c'est pas beau ça !!
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=4795&id_document=24678&compteur=1
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan57
membre actif
 
Messages: 346
Inscription: 24 Nov 2008, 19:28
Localisation: Metz 57

Messagede DrJekyll » 15 Mai 2009, 14:45

Si tu veux en savoir plus, tu peux contacter Sebilly de ma part sur le forum les Z'Angevins ;-)
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]
 
Messages: 1111
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03
Localisation: 44 - Nantes

Messagede bricoleboy » 15 Mai 2009, 15:39

dartagnan57 a écrit:il faudrait qu'aujourd'hui je commence à trouvé un style ,qui ne force pas trop sur le dos et les bras,le spyder me parait moins physique que le side ?


je t'accorde que la conduite d'un side est tres tres physique comparer a une moto

dartagnan57 a écrit:donc voilà ma recherche,pas trop physique à rouler,avec des sensations,tout en se sentant quand même sur une bécane,pas évident!!


ca semble effectivement un bon compromis ...
reste a essayer
mais meme sur le site de BRP CANAM, pas de concess en france :shock:
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
Avatar de l’utilisateur
bricoleboy
VéTéRan [4*]
 
Messages: 2035
Inscription: 18 Sep 2007, 21:00
Localisation: yvelines

Messagede Jodespe » 15 Mai 2009, 16:59



Je te l'accordes Dartagnan, je ne connaissais pas les spyder et je trouves que ça a de la G****e ! Je trouve le spyder plus sympa que les trikes dont je n'apprécie pas trop le style (trop gros, trop "matuvu" !)
Jamais, mais alors jamais plus vite qu'à fond !!!
Avatar de l’utilisateur
Jodespe
membre actif
 
Messages: 384
Inscription: 30 Oct 2008, 13:35
Localisation: 76 - ROUEN

Messagede haru-35 » 15 Mai 2009, 19:22

J'en ai vu un sur les champs élysés ce soir...

Et ben sa à de la gueule, sa a l'air très maniable (le mec slalomai très facilement malgrès la largeur du train avant)

Niveau sensations/accélerations, sa vaut largement une moto, à essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
haru-35
membre actif
 
Messages: 144
Inscription: 28 Déc 2008, 23:13
Localisation: Antony (92)

Messagede dartagnan57 » 15 Mai 2009, 21:41

il y a deux mois en Allemagne il faisait des essais,ce jour là il faisait -10°
j'ai renoncer,avec ce froid mon dos était bloqué,je vais me renseigner s'il recommence une journée d'essai.
le side j'ai essayé,mais pour rouler ses bijoux,il faut des conseils,ce jour là personne m'a expliqué,et j'étais mort au bout de 15 kilomètres , avec mon dos qui hurlait stop,je n'accuse pas le side,je m'accuse de ne pas savoir rouler ces engins,qui a regarder sont tout simple,mais une fois aux guidons ce n'est plus la même chose.

DrJekyll pour contacter ton pote il faut s'inscrire ,et je n'ai pas envie de déranger un forum juste pour une question,pourrais-tu me filer son mail perso par mp. merci d'avance ( demande lui avant bien sur)
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan57
membre actif
 
Messages: 346
Inscription: 24 Nov 2008, 19:28
Localisation: Metz 57

Messagede laurent » 15 Mai 2009, 22:55

salut Dartagnan,

tu nous livres ici une belle leçon de vie, en démontrant une vraie détermination et une volonté certaine.... :wink:
tu es un vrai passionné, c'est sûr :wink:

je confirme que le side est assez physique....direction lourde et confort douteux, du fait de sa géométrie et ses caractéristiques....

j'ai eu 3 attelages mais mes problèmes de dos sont devenus incompatibles avec la conduite du side....
je souffrais dès les premiers kilomètres....

après des années de solo, j'étais revenu à la moto par le biais du side après mes 3 ans sans marcher....

j'ai finalement préféré me limiter à la moto même si j'aime toujours autant le side....

je n'ai pas essayé le spyder, mais il est clair que cet engin est plus facile à conduire qu'un side :D
sinon, side articulé à voir....

sinon, il y a aussi des motos beaucoup plus confortables ( et surtout moins contraignante pour le dos ) que la VTR.....

de mon coté, j'ai la VTR et une Pan Europ 1100. je peux t'assurer qu'il n y a pas photo....
la VTR me casse en 100 bornes ( les douleurs aigues apparaissent bien avant les 100 bornes ) :(
la Pan me permet de rouler loin sans trop souffrir, tellement le confort, la position de conduite et la protection sont top :D
le GT ne t'attire peut être pas, mais je t'assure que c'est une autre façon de faire de la moto, et un autre plaisir.
mes potes qui n'aiment pas les "motos de vieux" ont tous trouvé la Pan super sympa.. :D :wink:

tu sais que je suis handicapé ( jambe gauche ), et depuis quelques années, j'ai de plus en plus mal au dos ( 3 disques complètement HS ).....mais je parvient tout de même à vivre ma passion dans ces conditions :D :wink:
tu en feras autant..... :wink:

sinon, tu peux te rapprocher de l'association HMS ( handicap motards solidarité ) à laquelle j'ai adhéré durant quelques années pour te rendre compte que des personnes très handicapées continuent à rouler, avec des aménagements sur leurs engins......
la passion est plus forte que le handicap :wink:

à + mon pote
laurent
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
Avatar de l’utilisateur
laurent
membre actif
 
Messages: 1388
Inscription: 04 Nov 2007, 21:37
Localisation: 14 - Caen

Messagede dartagnan57 » 16 Mai 2009, 21:12

merci Laurent
hms,je connais bien,pour la raison que j'ai pas mal de potes en Moselle qui en font partis,je leur donnais même un coup de main pour des *manifestations*,je n'en fait pas partis officiellement par respect,en effet je ne suis pas assez handicapé pour l'instant et très superstitieux,un peu comme le vsl pour aller à l'hôpital tout les mois,je refuse de m'en servir (pour l'instant) ,je suis stupide mais je m'accroche à des petits détails comme ça pour éloigner le sort qui m'attends.
pour la Pan j'ai aussi été attiré,mais le fait de faire des manœuvres un jour où j'étais en mauvaise forme m'a fait renoncer,tu sais ce que sait de ne plus pouvoir bouger un doigt de pied tellement tu souffres du dos,ce jour là j'ai demandé aux potes de faire demi tour à la bécane,j'ai pas envie d'être * assisté* à chaque cul de sac et autre,c'est pour ça que ça se complique dans mes choix,le spyder à une marche arrière et surtout tiens tout seul sur ses roues,quand tu ne peux plus tirer ta jambe tellement tu as mal une moto à un simple feu , devient une épreuve,et là tu as tes potes qui courent pour se mettre à ta hauteur de peur que tu flanche,c'était mon cas avec ma jambe gauche,pendant six mois!!
je n'aurais pas les douleurs je pense que la pan serait parfaite.
tu parles de moi,mais toi tu es la preuve que la volonté est plus forte que tout,et MOI !!je te dit merci,on verra si je suis encore comme ça après,quand je parle avec toi tu me redonne l'envie de me battre,chose qui certains jours aurait tendance à baisser,mais non !! alors encore une fois merci :wink:
en ce moment c'est les épaules qui sont bloquées à cause des vertèbres ,mais dès que je vais mieux je m'attaque sérieux pour trouver un essai de spyder.s'il y à mieux je suis partant pour découvrir autre chose.
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan57
membre actif
 
Messages: 346
Inscription: 24 Nov 2008, 19:28
Localisation: Metz 57

Messagede Berni » 18 Mai 2009, 11:22

salut,

j'ai mon collègue de boulot (et de bureau) qui a justement fait une sortie moto il y a une quinzaine avec un petit groupe.
parmi ce groupe, un Spyder emmené par une de ses copines qui est commerciale pour la marque.

il vient de me dire que c'est dommage car ya pas longtemps (mois dernier) Spyder a proposé des essais à Thionville...

j'ai fait passer ton email, elle devrait te contacter.
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Suivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron