Triumph Daytona 955i "Vicky" Because Queen Victoria was a fat ass
modèle 2004 - 33000km
moteur 3cylindres - 955cc - 149ch - injection électronique
Echappement Ninja avec carto adapté
Commandes reculées Gilles Tooling
Selle confort Triumph
Capot de selle + selle passager
pneus Bridg S20 et kit chaine (psb-1 / couronne +2) - de 500km.
Jantes Peintes (peinture / vernis classique de carrosserie).
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Bon, apres ce bon millier de kilometre passé dessus, et apres l'avoir présenté au rasso binano.fr , j'en suis conquis !
J'ai eu un peu de mal pour comprendre le mode d'emplois. Ya pas de comparaison possible entre le VTR et le Dayto a ce sujet.
J'ai pu découvrir le moteur qui est tout aussi vivant que le VTR, et pourtant c'est une injection (le 955i est injecté depuis '97). il est vraiment réactif a la moindre sollicitation. il n'y a pas de régime critique. Que ce soit a bas régime ou passé le deuxième tiers du compte tour, la cavalerie répond . les percherons d'en bas donne le relais aux trotteurs qui enchaînent parfaitement avec les Pur-Sang Anglais eux cravachent jusqu'au rupteur ! d'ailleurs un quote s'impose:
Ytse_Jam a écrit:t'as pas de pbm de rupteur ? :
Putain si, saloperie de rupteur. l'envolée de la cavalerie stoppé net par le rupteur. rien ne s'essoufle, c'est juste le mur de la coupure d'allumage. une vrai frustration .
Pourtant ce moteur a une "réputation" d'avoir un trou vers les 4000tr. mais je n'ai rien senti. certainement sur le coup de la carto sur mesure que l'ancien proprio avait fait faire pour adapter le pot ninja
d'ailleurs c'est certainement la cause de l'odeur d’échappement qu'un pote qui me suivait m'a remonté. Je trouve d'ailleurs que ce pot carbone chante merveilleusement bien.
De plus, une transmission raccourcie (psb-1/couronne+2) a encore plus rendue le triple méchant.
Sur la fin du traje du retour du rasso, après avoir dis au revoir a Antoine, j'ai un peu vissé (tordu? soudé?) la poignée des gaz, je spoilerai le chiffre mais j'ai collé un presqu'rupteur en 6...
sinon, j'ai pas encore senti comment bien la placer sur les routes d'Auvergne. bon en même temps, je n'ai roulé que vendredi sur le mouillé et le dimanche en rentrant. les suspensions sont entièrement réglables, et étaient en réglage "standard". sur certaines routes, j'ai eu l'impression d’être sur un bout de bois. mais une fois sur du bon revêtement, c'était beaucoup plus fluide. Le gros 190 lui n'aide pas a la maniabilité qui pourtant est supérieur au VTR. J'ai par contre pas été rassuré par les S20 montés dessus. impatient de les user pour les remplacer par des M7RR et avec un 180 derrière.
La position bracelet a été tres éprouvante sur les routes a Shart, mais une fois de la vitesse , ça s'est fait oublié.
Le retour avec mon pote en passant majoritairement par de la nationale m'a donné une conso mignonne: 230km pour 13L consommé. (pause essence pour la SV, je n'avais pas allumé la réserve, de mon réservoir de 21L !)
Bref
j'ai déjà une idée d'amélioration du confort:
-une bulle double courbure (fait)
-placer un allume-cigare a l'avant (fait)
-monter des ampoules de phare LED (fait)
-un cameleon oiler ou un E-Scotoiler (fait pour le scottoiler eSystem)
-des tampons qui protege sans plier le cadre (pas encore trouvé)
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ce que j'aimerai bien, mais bon :
-un shifter
-un indicateur de rapport engagé
-un bouchon d'axe de roue arrière