Daytona 955i

Ton cousin t'a prêté sa pétrolette toute neuve ??? Alors, c'était comment ?

Daytona 955i

Messagede obimic » 21 Juil 2015, 19:22

Voila la remplacante de mon VTR.....


Triumph Daytona 955i "Vicky" Because Queen Victoria was a fat ass

modèle 2004 - 33000km

moteur 3cylindres - 955cc - 149ch - injection électronique
Echappement Ninja avec carto adapté
Commandes reculées Gilles Tooling
Selle confort Triumph
Capot de selle + selle passager
pneus Bridg S20 et kit chaine (psb-1 / couronne +2) - de 500km.
Jantes Peintes (peinture / vernis classique de carrosserie).


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImage


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, apres ce bon millier de kilometre passé dessus, et apres l'avoir présenté au rasso binano.fr , j'en suis conquis !

J'ai eu un peu de mal pour comprendre le mode d'emplois. Ya pas de comparaison possible entre le VTR et le Dayto a ce sujet.

J'ai pu découvrir le moteur qui est tout aussi vivant que le VTR, et pourtant c'est une injection (le 955i est injecté depuis '97). il est vraiment réactif a la moindre sollicitation. il n'y a pas de régime critique. Que ce soit a bas régime ou passé le deuxième tiers du compte tour, la cavalerie répond . les percherons d'en bas donne le relais aux trotteurs qui enchaînent parfaitement avec les Pur-Sang Anglais eux cravachent jusqu'au rupteur ! d'ailleurs un quote s'impose:

Ytse_Jam a écrit:t'as pas de pbm de rupteur ? :

Putain si, saloperie de rupteur. l'envolée de la cavalerie stoppé net par le rupteur. rien ne s'essoufle, c'est juste le mur de la coupure d'allumage. une vrai frustration .

Pourtant ce moteur a une "réputation" d'avoir un trou vers les 4000tr. mais je n'ai rien senti. certainement sur le coup de la carto sur mesure que l'ancien proprio avait fait faire pour adapter le pot ninja
d'ailleurs c'est certainement la cause de l'odeur d’échappement qu'un pote qui me suivait m'a remonté. Je trouve d'ailleurs que ce pot carbone chante merveilleusement bien.
De plus, une transmission raccourcie (psb-1/couronne+2) a encore plus rendue le triple méchant.
Sur la fin du traje du retour du rasso, après avoir dis au revoir a Antoine, j'ai un peu vissé (tordu? soudé?) la poignée des gaz, je spoilerai le chiffre mais j'ai collé un presqu'rupteur en 6...

sinon, j'ai pas encore senti comment bien la placer sur les routes d'Auvergne. bon en même temps, je n'ai roulé que vendredi sur le mouillé et le dimanche en rentrant. les suspensions sont entièrement réglables, et étaient en réglage "standard". sur certaines routes, j'ai eu l'impression d’être sur un bout de bois. mais une fois sur du bon revêtement, c'était beaucoup plus fluide. Le gros 190 lui n'aide pas a la maniabilité qui pourtant est supérieur au VTR. J'ai par contre pas été rassuré par les S20 montés dessus. impatient de les user pour les remplacer par des M7RR et avec un 180 derrière.

La position bracelet a été tres éprouvante sur les routes a Shart, mais une fois de la vitesse , ça s'est fait oublié.
Le retour avec mon pote en passant majoritairement par de la nationale m'a donné une conso mignonne: 230km pour 13L consommé. (pause essence pour la SV, je n'avais pas allumé la réserve, de mon réservoir de 21L !)

Bref :)

j'ai déjà une idée d'amélioration du confort:
-une bulle double courbure (fait)
-placer un allume-cigare a l'avant (fait)
-monter des ampoules de phare LED (fait)
-un cameleon oiler ou un E-Scotoiler (fait pour le scottoiler eSystem)
-des tampons qui protege sans plier le cadre (pas encore trouvé)
-

ce que j'aimerai bien, mais bon :
-un shifter
-un indicateur de rapport engagé
-un bouchon d'axe de roue arrière
Un triple sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
obimic
membre actif
 
Messages: 379
Inscription: 24 Mai 2009, 21:33
Localisation: 78 - Plaisir

Re: Daytona 955i

Messagede raynman » 22 Juil 2015, 20:41

Vraiment très jolie
Dixi Child avait fait la même transition que toi avant de passer sur un RSV
Et il en était Ravi
le plaisir est dans le virage
Avatar de l’utilisateur
raynman
VéTéRan [5*]
 
Messages: 1329
Inscription: 03 Jan 2008, 21:29
Localisation: 81 - Castres

Re: Daytona 955i

Messagede obimic » 22 Juil 2015, 22:17

merci :)

Franchement on pense pas assez au 955i lorsqu'on cherche un Mille de caractère, et qu'on sort du VTR. et encore la Phase 1, toute arrondie qui ressemble au SVS650 a un moteur un peu plus punchis , meme avec 20cv de moins.
Un triple sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
obimic
membre actif
 
Messages: 379
Inscription: 24 Mai 2009, 21:33
Localisation: 78 - Plaisir

Re: Daytona 955i

Messagede Sylv'1 » 01 Sep 2015, 23:14

Une belle moto avec un bon moteur anglais à 3 cylindres ! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Daytona 955i

Messagede nietzsche68 » 02 Sep 2015, 17:25

Un 3 cylindres n'a pas besoin d'être anglais pour être un bon moteur :wink: !
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
Avatar de l’utilisateur
nietzsche68
VéTéRan [11*]
 
Messages: 509
Inscription: 21 Sep 2007, 18:28
Localisation: 68 - Près de Mulhouse

Re: Daytona 955i

Messagede Sylv'1 » 04 Sep 2015, 10:49

Non... mais il a besoin d'être de grosse cylindrée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Daytona 955i

Messagede nietzsche68 » 05 Sep 2015, 10:34

Au prochain meet je viens en rocket 3 !
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
Avatar de l’utilisateur
nietzsche68
VéTéRan [11*]
 
Messages: 509
Inscription: 21 Sep 2007, 18:28
Localisation: 68 - Près de Mulhouse

Re: Daytona 955i

Messagede guiexe » 08 Sep 2015, 11:08

nietzsche68 a écrit:Au prochain meet je viens en rocket 3 !

Ah ah on va encore devoir t'attendre dans les virolos et va falloir que tu fasses changer le pneus arrière au milieu du meet :mrgreen: :mrgreen: :chamaille: :blabla:

V
gui
@+ & V - gui.exe @lias neo64
Avatar de l’utilisateur
guiexe
VéTéRan [8*]
 
Messages: 603
Inscription: 25 Sep 2007, 01:10
Localisation: Toulouse


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron