XB9

Ton cousin t'a prêté sa pétrolette toute neuve ??? Alors, c'était comment ?

XB9

Messagede Laureline90 » 16 Mai 2008, 14:44

Bon voilà, j'ai la XB9 d'un copain: oh sur 2km seulement mais bon http://www.buell.com/fr_fr/bikes/street ... atures.asp

Déjà, la bête est râblée beaucoup plus que la VTR qui est plus longue et plus fine.
Moteur en marche: un bruit du tonnerre et quelques PAF bien sentis lorsque l'on relâche l'accélérateur*; Je grimpe dessus et bizarrement je ne vois plus rien de la bécane; faut baisser la tête pour vois les cadrans, on a l'impression d'être carrément sur la route. J'embraye (à cable), la courroie entraine sans problème. Bien sur le moteur (d'origine HD), est moins coupleux et moins puissant que celui du VTR (ca 84 cv) mais l'impression d'avoir un jouet entre les jambes et les bras directement au dessus de la fourche rend la moto joueuse. Dans les virages serrés, la XB9 doit faire merveille, plus agile que nos bécanes :? .
Le freinage est plus franc que nos VTR mais peut-être moins puissant.
Quelques tours de roues et un bruit magnifique surtout au rétrogradage et je rend ce jouet à son proprio.
Vraiment dépaysant à essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laureline90
membre actif
 
Messages: 190
Inscription: 26 Jan 2008, 20:54
Localisation: La Barben (13)

Messagede Manu49 » 17 Mai 2008, 20:32

AHhhhhhh !

Buell, je rêve d'essayer la XB12 s !

Sinon dommage que le 900 n'est pas plus de coffre !

A+
Avant je me faisait tracter, maintenant catapulter !
Avatar de l’utilisateur
Manu49
VéTéRan [9*]
 
Messages: 510
Inscription: 19 Sep 2007, 18:35
Localisation: St Laurent des Autels 49

Messagede no_code » 17 Mai 2008, 20:43

J'ai essayé les XB12S et R

Le même moteur, mais je préfère la position sur la R (avec tête de fourche)

Ce sont des vélos, qui vibrent beaucoup !!

Moi sur la R, la moto fait vraiment petite non ?
Image

Un pote sur le S
Image
Avatar de l’utilisateur
no_code
VéTéRan [5*]
 
Messages: 487
Inscription: 20 Sep 2007, 17:30
Localisation: 59 - Lille

Messagede Laureline90 » 18 Mai 2008, 07:36

Il est vrai que c'est une moto d'égoïste :lol:
Sinon, ça a du coffre mais bon, un peu moins que nos chère VTR, les philosophie sont différentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laureline90
membre actif
 
Messages: 190
Inscription: 26 Jan 2008, 20:54
Localisation: La Barben (13)

Messagede bricoleboy » 18 Mai 2008, 11:17

Laureline90 a écrit:Sinon, ça a du coffre mais bon, un peu moins que nos chère VTR,


peut etre en XB9, mais je pense pas que ce soit le cas en 12S et R
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
Avatar de l’utilisateur
bricoleboy
VéTéRan [4*]
 
Messages: 2035
Inscription: 18 Sep 2007, 21:00
Localisation: yvelines

Messagede Jek » 18 Mai 2008, 12:57

le cadre à l'air bien étroit, j'avais vue la 12R en protwin l'année passé, le gars roulait fort mais gros soucis tout le week-end niveau chauffe moteur, syndrome HD barbecue :!:

belles bécane si ce n'est le pot façon 103 sp :roll:
VTR contre staub de 61...;)
Avatar de l’utilisateur
Jek
membre actif
 
Messages: 564
Inscription: 29 Oct 2007, 22:39
Localisation: aubenas (07)

Messagede Manu49 » 18 Mai 2008, 21:27

Justement No Code, est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le XB12 STP ?
Avant je me faisait tracter, maintenant catapulter !
Avatar de l’utilisateur
Manu49
VéTéRan [9*]
 
Messages: 510
Inscription: 19 Sep 2007, 18:35
Localisation: St Laurent des Autels 49

Messagede no_code » 18 Mai 2008, 23:12

C'était il y a quelques années :papi:

Je me souviens surtout que la plage d'utilisation est assez courte, on arrive vite au rupteur mais ça tracte beaucoup. Un vrai twin plein de caractère !

On a pas l'impression d'être sur une 1200 car la moto est légère et le poids bien réparti. Dans mes souvenirs, la partie cycle est rigide et la selle bien dure.

Comme je disais, ça vibre beaucoup et ça chauffe.

Ça vaut le coup d'essayer, de la à craquer ... je n'ai pas franchi le pas.

J'aimerai bien remonter sur la S, je pense que j'apprécierai encore plus aujourd'hui (plus d'expérience du bi).
Avatar de l’utilisateur
no_code
VéTéRan [5*]
 
Messages: 487
Inscription: 20 Sep 2007, 17:30
Localisation: 59 - Lille

Messagede Manu49 » 19 Mai 2008, 12:19

Merci de ta réponse,

Mais particulièrement au niveau du caractère moteur : tu dirais que sa tracte plus que le VTR ? brutal ?

Merci !
Avant je me faisait tracter, maintenant catapulter !
Avatar de l’utilisateur
Manu49
VéTéRan [9*]
 
Messages: 510
Inscription: 19 Sep 2007, 18:35
Localisation: St Laurent des Autels 49

Messagede no_code » 19 Mai 2008, 22:47

Difficile de répondre, la caractère n'est pas donné uniquement que par le moteur sur ces buell. L'essai remonte à un peu trop longtemps,
je dirais que ça pousse au moins autant, mais encore plus bas dans les tours
si je me souviens bien. C'est surtout la partie cycle, avec l'angle de fourche très resserré qui surprend sur ces motos.
Avatar de l’utilisateur
no_code
VéTéRan [5*]
 
Messages: 487
Inscription: 20 Sep 2007, 17:30
Localisation: 59 - Lille

Messagede Berni » 19 Mai 2008, 23:07

et au niveau garde au sol Thomas, est ce que les cales pieds de la Buell raclent plus vite que ceux du VTR? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Messagede zgreg » 19 Mai 2008, 23:16

Berni a écrit:et au niveau garde au sol Thomas, est ce que les cales pieds de la Buell raclent plus vite que ceux du VTR? :wink:


moqueur que tu es!!! attend un peu qu'il mette des power por venir vos botter les fesses!!!
Avatar de l’utilisateur
zgreg
VéTéRan [6*]
 
Messages: 623
Inscription: 23 Sep 2007, 22:56
Localisation: Dans le nord

Messagede Berni » 20 Mai 2008, 00:06

en fait c'est parce que je cherche désespéremment quelqu'un pour envoyer du lourd et venir le 26/5 fermer la grande bouche de notre Dédou national :lol:
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron