Modifications imminentes du règlement du forum

Une question ? Une suggestion à propos du site "VTRFirestorm.free.fr" ou du forum ? On vous écoute

Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede DrJekyll » 02 Sep 2011, 10:39

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je fais des bonds devant mon PC en lisant certains messages et cela est néfaste à ma bonne humeur. Je ne supporte pas :
  • le langage SMS : "salut" ne s'écrit pas "slt". "Pour" ne s'écrit pas "pr", et "bjr a ts" n'est pas une façon acceptable de saluer l'assemblée.
  • les raccourcis hasardeux tels que "bo" pour "bras oscillant" (pas d'autre exemple en tête, désolé). "bo", c'est non seulement difficile à comprendre, mais c'est surtout une horreur pour tous ceux qui voudront utiliser la fonction "Rechercher". Si tous ceux qui parlent du bras oscillant écrivent "bras oscillant" dans leurs messages et que je tape "bras oscillant" dans l'outil de recherche, je vais retrouver tous les messages en 2 secondes. Mais si c'est un coup "bras oscillant", un coup "bo", un coup "bra aussi lent" ( :roll: ) ou que sais-je, faut pas venir vous plaindre de trouver peu d'infos avec la fonction "Rechercher".
  • je ne vise personne, mais j'ai vu à plusieurs reprises des membres se "plaindre" de la qualité des réponses qu'on leur a données, de la qualité de l'accueil, du fait que c'est "relou" de devoir commencer par se présenter et d'écrire en français. A ceux-là, je souhaite rappeler que :
    • on n'est pas sur un Skyblog, donc les "kikou-lol-mdr" et le langage SMS, c'est bien gentil, mais ici on préfère le français
    • vous êtes sur un site GRATUIT et SANS PUB. Tout est géré par des bénévoles qui aiment autant la moto que vous et qui prennent sur leur temps libre pour vous aider. Ils ne vous doivent RIEN, respectez-les si vous voulez qu'ils vous répondent. Certains membres du forum (à qui je dis un grand "Merci" et " :respect: " pour la qualité de leur participation) sont - à mon humble avis - à la limite du "trop bon, trop con" pour perdre leur temps à répondre à certaines questions (mais là, c'est mon côté "méchant gratuitement" qui parle ;-)) Il est arrivé plusieurs fois que je sache répondre à certaines questions ou où trouver l'info, mais vu l'attitude de leurs auteurs, j'ai décidé de les laisser chercher un peu...
    • le règlement de VTR Mag n'est pas spécialement contraignant, ni différent de ceux d'autres forums (et on n'a pas attendu Internet pour qu'une conversation commence par "bonjour", même si certains le découvrent dans la douleur). De plus, l'inscription sur le forum implique l'acceptation de son règlement. Donc à tous ceux qui le trouvent trop rigide, je réponds qu'on ne force personne à s'inscrire ici : Google est votre ami pour trouver des infos sur votre moto. Et en tant qu'admin, comme il n'y a pas de pub sur le site ni sur le forum, ça ne change strictement rien pour moi qu'il y ait 1000 ou 1000000 de clics par mois. Donc un utilisateur en plus ou en moins...
  • et le dernier mais non des moindres : VTR Mag n'est pas une annexe du ministère de l'intérieur ni de la sécurité routière, on est tous d'accord pour admettre qu'on n'est pas toujours des anges sur la route. Mais on n'est pas là pour se mesurer la b*te et comparer à quelle vitesse on bloque le compteur. Idem pour ceux qui viennent nous dire "je compran pa : sa vibre a partire de 200". Je vais effacer les messages/posts correspondants.

Par conséquent, j'invite tous les membres du forum à soigner leurs messages autant que leur attitude en ligne (fastoche pour 98% d'entre vous qui sont cools et doivent le rester :cool: ). Aux autres, je prévois des messages effacés sans préavis.

Je vais jeter un oeil au règlement du forum et voir s'il y a lieu de re-préciser certains points.
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]
 
Messages: 1111
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03
Localisation: 44 - Nantes

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede Emilie » 02 Sep 2011, 11:17

Bien parlé !!! euh non écrit !!!

MDR ... Ça c'est pour te taquiner un peu Doc !!!

A tous ceux qui ne connaissent pas le Doc, sachez qu'il fait ce qu'il dit !!!! Voir le compte rendu du vtrmeet 2011, au moment de son arrivée !!!!!!!!!! :mrgreen:

bon week-end Doc (et les autres, bien sûr) ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Emilie
VéTéRan [1*]
 
Messages: 289
Inscription: 19 Jan 2010, 13:57
Localisation: Le creusot

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede Sylv'1 » 02 Sep 2011, 11:32

Doc' Président !!!
J'adhère totalement à ces règles de bon sens que tu rappelles ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede Marduk51 » 02 Sep 2011, 11:57

C'est vrai que dernièrement il y avais un peut de laissé aller.
Cette mis au point ne peut être que bénéfique. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Marduk51
VéTéRan [5*] Caliméro [2*]
 
Messages: 278
Inscription: 25 Sep 2007, 10:13
Localisation: 40 - Labenne

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede grosfred » 02 Sep 2011, 13:41

bien vu Doc'! pas de Kdo aux SMS!
VTR rouge; les mieux!
Avatar de l’utilisateur
grosfred
VéTéRan [4*]
 
Messages: 534
Inscription: 20 Mar 2009, 16:57

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede raynman » 02 Sep 2011, 18:49

DrJekyll a écrit:...devant mon PC ...



non !
tu es derrière ton PC
il est devant toi...
meme lui il est devant toi :lol: :lol:

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
raynman
VéTéRan [5*]
 
Messages: 1329
Inscription: 03 Jan 2008, 21:29
Localisation: 81 - Castres

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede nietzsche68 » 02 Sep 2011, 20:35

Doc je suis avec toi à 100%, et je rajouterais même qu'une petite relecture avant de poster pour éviter les boulettes n'est pas superflue.
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
Avatar de l’utilisateur
nietzsche68
VéTéRan [11*]
 
Messages: 509
Inscription: 21 Sep 2007, 18:28
Localisation: 68 - Près de Mulhouse

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede roolio » 02 Sep 2011, 21:49

J'approuve !
Certains messages sont bourrés de fautes niveau ce1 et ça deviens pénible de devoir les décoder . Un petit effort et tout le monde sera content .
Avatar de l’utilisateur
roolio
membre actif
 
Messages: 56
Inscription: 12 Déc 2008, 17:24
Localisation: 92250

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede Sylv'1 » 02 Sep 2011, 21:55

roolio a écrit:Certains messages sont bourrés de fautes niveau ce1 et ça deviens pénible de devoir les décoder

:chamaille:
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede Psyke » 02 Sep 2011, 21:57

tro koman técri tro bien :mrgreen: :mrgreen:






:dehors: :dejadehors:
Do or do not. there is no try ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyke
membre actif
 
Messages: 991
Inscription: 16 Mai 2010, 18:43
Localisation: 13 - Marseille

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede roolio » 02 Sep 2011, 22:02

Sylv'1 a écrit:
roolio a écrit:Certains messages sont bourrés de fautes niveau ce1 et ça deviens pénible de devoir les décoder

:chamaille:


Oui je m'attendais à un coup de baton :lol: :boxe: me dites pas qu'on vas être obligé de sortir le bescherelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
roolio
membre actif
 
Messages: 56
Inscription: 12 Déc 2008, 17:24
Localisation: 92250

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede raf712 » 02 Sep 2011, 23:30

tres bien!
comme tu dis on y est attaché a ce forum, la moitié des membres actifs, modos et l administrateur lui meme ne roulent plus en VTR! et pourtant ils sont toujours la!
respect s il vous plait!!!
Champion du monde de freinage!!!
Avatar de l’utilisateur
raf712
VéTéRan [6*]
 
Messages: 1216
Inscription: 10 Mar 2009, 14:07
Localisation: 74 - Yaute Savoie

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede DrJekyll » 05 Sep 2011, 13:53

roolio a écrit:me dites pas qu'on va être obligé de sortir le bescherelle :lol:

Et pourquoi pas ? C'est honteux de se documenter ???
On a le réflexe "Revue Moto Technique" à la moindre question, mais pour le français, c'est "cool" d'avoir tout juste le niveau CE2 ?

Bon, pour ceux veulent quelques outils bien pratiques, voici mes 2 préférés :
- un super dictionnaire en ligne
- et l'inimitable Conjugueur

Pensez-y ;-)
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]
 
Messages: 1111
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03
Localisation: 44 - Nantes

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede Emilie » 06 Sep 2011, 01:06

Doc, cette fois t'as pas ... Pardon, tu n'as pas !!! tout à fait raison ...

Problème technique = Allo forum !!!! Sans chercher dans les différents sujets déjà traités de préférence !!! La revue technique ne vient qu'après !!!

Et pas que chez le VTR !!!

Allez, bonne nuit !!!
Avatar de l’utilisateur
Emilie
VéTéRan [1*]
 
Messages: 289
Inscription: 19 Jan 2010, 13:57
Localisation: Le creusot

Re: Modifications imminentes du règlement du forum

Messagede DrJekyll » 06 Sep 2011, 09:40

Emilie a écrit:t'as pas ... Pardon, tu n'as pas !!! ...

Tu m'cherches ? :boxe:

Emilie a écrit:Problème technique = Allo forum !!!! Sans chercher dans les différents sujets déjà traités de préférence !!! La revue technique ne vient qu'après !!!

Et pas que chez le VTR !!!

Hélas, hélas, ..., 100 fois hélas : nous vivons une époque où c'est devenu ringard de lire les manuels : on achète un truc, on déballe, on branche et on appuie sur tous les boutons pour voir ce que ça donne. Ensuite, si jamais on veut en savoir plus, y'a l'option "je tripatouille dans les options jusqu'à ce que ça fasse ce que je veux", ou y'a ceux qui vont chercher sur google. Mais le manuel reste bien souvent tout seul, ignoré dans son petit sachet de cellophane :cry: .

[mode "36 15 mavie"=ON]
Dans une vie précédente, alors que je bossais dans un centre de support technique, je recevais très souvent des questions évidentes pour lesquelles les réponses étaient non seulement écrites en toutes lettres mais aussi illustrées (presque) en BD dans le manuel utilisateur.
Au départ, bien gentil, je copiais-collais le paragraphe du manuel qui répondait à la question de l'utilisateur.
Ensuite, je mettais juste "Voir manuel page xy"
...
Et à la fin, j'ai modifié la classification des bug en créant le bug RTFM. Les gens trouvaient ça un peu abrupt. 'comprends pas ... :sorry:
[mode "36 15 mavie"=OFF]

Pour finir, chacun est libre de passer pour un c*n en posant des questions évidentes dont les réponses sont en page 3 du manuel. Et j'en connais plein qui viennent me casser les ************** avec leur réflex, leur smartphone, leur hifi ou que sais-je mais qui n'ont pas ouvert le manuel (monde de merde !)
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]
 
Messages: 1111
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03
Localisation: 44 - Nantes

Suivante

Retourner vers A propos du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron